Les offres de conseil de la Suva en matière de sécurité intégrée, qui ont fait leurs preuves, aident les entreprises à mettre en place une culture de la sécurité durablement ancrée. Les entreprises peuvent ainsi réduire le risque d'accident de 30 % en moyenne. Cela motive les collaborateurs et renforce l'image positive de l'entreprise.
Deux offres sont disponibles. Le « projet de base de sécurité intégrée », d'une durée de deux ans, commence par l'identification des besoins en matière de prévention et comprend des formations et du coaching. L'accent est mis sur les supérieurs hiérarchiques. Le « projet modulaire de sécurité intégrée » est structuré de manière similaire.
Il s'adresse toutefois aux entreprises qui recherchent un soutien ponctuel dans le domaine de la prévention des accidents professionnels et de la protection de la santé.
Les entreprises bénéficient de ces 3 avantages avec la sécurité intégrée :
- Une culture de la prévention durable grâce à l'aide à l'autonomie
- Des lieux de travail sûrs et sains
- Moins d'accidents, moins d'absences et des coûts plus bas
Conditions préalables
Le « Projet de base Sécurité intégrée » a pour objectif d’accroître la sécurité en entreprise. Pour pouvoir profiter de cette offre de conseil, les conditions suivantes doivent être remplies :
- Votre entreprise a plus de 80 travailleurs à temps plein.
- Votre entreprise dispose d’un grand potentiel de prévention (ou d’un grand besoin de prévention).
- La direction de votre entreprise soutient pleinement le projet.
- Votre entreprise met en place une équipe de projet.