Il existe des offres pour les deux domaines du coaching et de la formation dans le cadre de la « Formation professionnelle durable ». Une prise de contact sans engagement est possible par e-mail ou par téléphone. Le soutien est gratuit pour les apprentis et les entreprises. Les apprentis peuvent s'adresser à la conseillère du centre de formation Polybat pour obtenir un soutien en cas de problèmes personnels ou de difficultés dans l'entreprise. Elle conseille également les entreprises qui souhaitent un soutien dans leurs relations avec les apprentis. Beat Hanselmann, responsable de la formation au centre de formation Polybat, est le coordinateur Il centro di formazione Polybau offre supporto agli apprendisti e alle aziende formative aiutandoli ad evitare eventuali insidie durante il periodo di apprendistato. Alla voce «Formazione professionale sostenibile», sono disponibili offerte per i due settori del coaching e della formazione. Il contatto può avvenire senza impegno via e-mail o telefono. Il supporto è gratuito per apprendisti e aziende. Gli apprendisti possono contattare la consulente del centro di formazione Polybau per ottenere supporto in caso di problemi personali o difficoltà in azienda. La consulente fornisce inoltre assistenza alle aziende che desiderano un supporto nel rapporto con gli apprendisti. Beat Hanselmann, responsabile della formazione presso il Centro di formazione Polybau, è il coordes thèmes liés à la formation. Le coordinateur peut, si nécessaire, faire appel aux coachs de formation dans la région concernée afin qu'ils puissent apporter leur soutien directement sur place. Les entreprises formatrices peuvent s'adresser directement aux coachs en formation pour toute question relative aux objectifs évaluateurs de la procédure de qualification ou au rapport de formation.

Les coachs de formation sont en place depuis début 2022 et travaillent toujours en concertation avec les services de coordination. Les tâches des coachs sont multiples. Sur demande, ils conseillent les entreprises, notamment en ce qui concerne le dossier de formation, ou offrent leur aide pour réunir toutes les parties concernées autour d'une table et servir de médiateur en cas de conflit entre les apprentis et les entreprises.

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