Conformément à la convention collective de travail en vigueur depuis 2025, une clause de compensation automatique du renchérissement a été convenue avec les syndicats.
Cette compensation est limitée à un maximum de 1,5 %. L'ajustement des salaires minimaux et effectifs est lié à l'évolution de l'indice national des prix à la consommation (IPC) à la fin du mois d'octobre.
Selon les données actuelles, le taux de variation à la fin octobre 2025 devrait se situer autour de 0,1 %. Par conséquent, l'ajustement des salaires minimaux et effectifs prévu pour le 1er avril 2026 devrait refléter une hausse similaire de 0,1 %.
Dans un contexte précédent, des discussions annuelles sur les rémunérations étaient menées avec les représentants syndicaux. Lors de ces échanges, les syndicats présentaient chaque année de nouvelles demandes élevées, largement supérieures à l'inflation. C'est grâce à la fermeté de la délégation de négociation de la SESE que des solutions, souvent novatrices, ont pu être élaborées.
Conformément à la nouvelle procédure automatisée stipulée dans la CCT, les négociations salariales annuelles sont désormais abolies.
Accord complémentaire d'échafaudages 2026