Ressources

Flyers
Les flyers servent à informer les acheteurs d'échafaudages sur la campagne «STOP! Pas de manipulation sur l’échafaudage.», et sont envoyés avec la confirmation de la commande ou l'offre.
Flyer campagne "STOP! Pas de manipulation de l'échafaudage"

Règle de réduction
La règle de réduction rappelle aux planificateurs d'être prévoyants dans la conception des échafaudages et d'indiquer à temps aux monteurs les modifications souhaitées. La distribution est effectuée aux principaux planificateurs/architectes/donneurs d'ordres et doit se faire en mains propres.

Petite affiche
La petite affiche est prévue pour la baraque ou l'atelier de chantier et doit rappeler quotidiennement aux personnes participant au chantier que: la modification des échafaudages est réservée aux professionnels du montage des échafaudages.
Petite affiche "STOP! Pas de manipulation de l'échafaudage"

Bâches d'échafaudages
Les bâches doivent être placées dans la montée de chaque échafaudage (tourelle) et rappeler à chacun: STOP! Pas de manipulation sur l’échafaudage.
Bâches d'échafaudages "STOP! Pas de manipulation de l'échafaudage"

Plinthes
Les plinthes portant le slogan «STOP! Pas de manipulation sur l’échafaudage.» doivent également être installées dans la montée, sur la largeur du champ et sur toute la hauteur de l'échafaudage.
La commande des plinthes est de la responsabilité des constructeurs d'échafaudages qui souhaitent collaborer à la campagne.

Chez Ruedersäge AG, des modèles sponsorisés pour la campagne par l'entreprise Ruedersäge sont disponibles. Les coûts des plinthes et de l'impression sont à la charge des constructeurs d'échafaudages. Naturellement, les plinthes peuvent aussi être commandées auprès de votre fournisseur. Les modèles d'impression sont disponibles sur le site web de la SESE en 3 langues nationales.
Modèle d'impression/Slogan pour les plinthes

STOP échafaudage!
En cas de modifications structurelles sur votre chantier entraînant un risque pour la sécurité, vous pouvez avertir l'acheteur au moyen de la lettre type suivante et interdire l'accès à l'échafaudage si nécessaire.
Lettre type "Cessation immédiate de tous les travaux sur l'échafaudage"

Déclaration de manipulation à la SESE
Afin de vérifier l'efficacité de la campagne, nous vous demandons de bien vouloir déclarer toute modification structurelle de l'échafaudage et, si possible, de documenter ces modifications par des photos. Vous pouvez utiliser le formulaire suivant pour la déclaration.
Déclaration de Manipulation à la SESE

Signature d'email
Signature

Commandes

Veuillez adresser vos commandes au sécretariat de la SESE:

Société des Entrepreneurs Suisses en Echafaudages SESE
Waldeggstrasse 37
Postfach 246
3097 Liebefeld
E-Mail: sekretariat@sguv.ch
Fax: 031 992 78 74