Practicien en Echafaudages AFP

Practicienne en Echafaudage AFP / Practicien en Echafaudages AFP

Qu'est-ce que c'est une formation de base avec attestation fédérale?

La formation de base professionnelle avec attestation fédérale dure deux ans et offre, avant tout, aux écoliers faibles une possibilité d'aide professionnelle, pour ainsi dire une formation attractive. Cette offre est spécifiquement pour des jeunes ayant du mal à apprendre, des déficits linguistiques ou venant d'un environnement social difficile. L'attestation professionnelle est reconnu au niveau fédéral et prouve que le détenteur de cette attestation dispose des capacités et compétences nécessaire pour l'exécution de ce métier. Le Practicien en Echafaudages APF représente dans la pratique une aide précieuse.

Quelle est la différence à une formation accélérée ?

Contrairement à la formation accélérée, ou un programme individuel est parcouru, les apprentis de la formation de base de deux ans suivent une formation standardisée à l'aide de cours scolaires et professionnels dans le centre de formation Polybat. Ainsi les apprentis des cours "attestation" évoluent, pas à pas, dans le métier de l'enveloppe du bâtiment.

Comment est-elle terminé la formation avec APF ?

La formation de base de deux ans se termine avec un processus de qualification (en règle générale avec un examen). C'est-à-dire les bases apprises dans la pratique sond des points fortement considérés et l'estimation du maître d'apprentissage de l'entreprise est également un indice d'évaluation.

Est-il possible de changer dans la formation de base avec certificat de capacité fédéral ?

L'apprenti d'une formation de base avec attestation professionnelle fédérale à la possibilité de changer dans la formation de base avec certificat de capacité fédéral (pas de changement sans avoir terminé la formation de deux ans). Le centre de formation Polybat recommande uniquement aux apprentis avec une note d'examen de plus de 5.0 d'envisager ce pas. L'examen pratique pour l'attestation professionnelle fédérale est semblable au travail pratique individuel accompli pour le certificat de capacité fédéral. Ce travail pratique représente 50% de l'évaluation.

Le Practicien en Echafaudages AFP est un net enrichissement de la formation du domaine enveloppe du bâtiment. Ainsi, également les personnes scolairement plus faibles ou désavantagées disposent d'une offre de formation précieuse. Il est gratifiant de voir, combien d'entreprises sont prêtes à offrir cette chance de formation Practicien en Echafaudages à ces jeunes et de voir les bonnes expériences qu'en résultent.